Nouveau serveur

Bonjour,

Après m’avoir rendu bien des loyaux services, je change à nouveau de serveur pour quelque-chose de plus facile à maintenir : un serveur à base de Ubuntu Server 16.04 LTS dans une machine virtuelle.

Ce serveur est sous VirtualBox, ce qui me permet de faire des instantanés (snapshot) avant chaque grosse modification. Ainsi, si une nouvelle installation ne me plaît pas, je peux revenir en arrière (un peu comme la restauration système de Windows ™) et tout relancer très rapidement.

Je devrais aussi, très rapidement j’espère, passer le site en https grâce à Let’s Encrypt. Il me reste quelques soucis de redirection à régler. Des redémarrages du serveur et des indisponibilités du site sont à prévoir.

MàJ du 7 janvier 2018

Le site est passé en https (reconnaissable au petit cadenas placé à gauche de l’adresse du site) et normalement tout est opérationnel.

Si vous essayez d’y accéder en http, vous devriez être redirigé automatiquement vers le https.

Si votre navigateur vous indique que le site possède des liens non sécurisés, cela signifie que j’ai oublié d’en changer certains (surtout les images)… Vous pouvez me les signaler par un commentaire, pour que je les corrige.

Bon visionnage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.