La psychologie reconnaît la force des pensées que nous créons.

Le magnétiseur reconnaît la logique psychologique mais aussi la force créatrice vitale de la pensée.

Nous gardons en nous l’énergie positive ou négative de nos pensées. Cela nous affecte en nous rendant d’un naturel joyeux ou stressé. Cela affecte le bon fonctionnement des chakras et de notre organisme et finit par créer des pathologies.

Quelqu’un qui est d’un naturel négatif verra sa réalité avec ce filtre. Aussi il sera fortement influencé à mettre en avant les aspects négatifs. Il risquera de laisser passer toutes les petites et grandes opportunités que la vie offre sous divers prétextes (« trop beau pour être vrai », « çà peut pas marcher », « j’y arriverai pas », « çà cache quelque chose »…).

Comme l’être humain est toujours dans le « faire » ou « l’avoir » et pas dans « l’être » il ne cherche pas souvent à se comprendre profondément. Beaucoup de gens avancent dans la vie machinalement sans chercher à savoir ce qu’ils veulent vraiment (Les gens pensent que leur bonheur est dans les magasins !). Aussi ils ne font pas le ménage dans leur pensée. Ils ne cherchent pas à créer de point de vue différent, de nouvelles perspectives pour se dépasser et trouver le bonheur. Ils se sont créé une routine et la reproduisent chaque jour même s’ils ne sont pas heureux. Pour peu que cette routine apporte un minimum de stabilité ils restent ainsi. Non pas qu’il s’agisse de tout chambouler dans sa vie, mais déjà de mieux se connaître intérieurement et de modifier quelques fois de petits paramètres, de petits points de vue, de laisser un peu plus entrer dans sa vie les possibilités qui se présentent pour rajouter de la valeur et de la joie de vivre à sa vie.