Les couleurs ont plus d’importance que l’on ne le croit.

Au-delà du côté décoratif, elles ont chacune une force et une signification spécifique.

Comment est-ce possible ?

Nous voyons les nuances de couleurs parce qu’en fait ce sont des fréquences vibratoires. Chaque couleur a la sienne. L’œil humain en perçoit beaucoup, donc nous voyons le monde en couleur. Et pour contre-exemple, certains animaux ne les détectent pas et voient en noir et blanc, comme le chien.

Nous possédons un corps énergétique. Les couleurs -donc les fréquences vibratoires- des vêtements que nous portons ou de la décoration de notre intérieur peuvent nous influencer (au niveau de notre moral, de nos émotions et de notre vitalité physique).
Généralement nous allons intuitivement vers les couleurs qui comblent nos manques. Celles que nous détestons sont celles qui sont opposées ou du moins éloignées de nos ressentis.

Une petite règle facile pour se remonter un peu énergétiquement :

Si le temps est gris/pluvieux ou si votre humeur est triste mettez des couleurs gaies, éclatantes (même les pastels font effet si vous n’aimez pas les couleurs trop franches).
Autorisez-vous les couleurs sombres, au contraire, quand vous êtes sûrs de votre bonne humeur et qu’il fait très beau. Ainsi il y aura assez de luminosité et de gaieté alentour pour supporter les teintes plus ternes ou sombres. Ne portez pas du noir en permanence, cela finira par vous éteindre énergétiquement (sans compter la triste vision qu’auront de vous vos proches). Bizarrement je ressens très vite si quelqu’un porte en permanence (ou très régulièrement) du noir. Çà n’est sans doute pas pour rien !