C’est une chose qui paraît évidente, « gentillette », mais voilà, la vérité c’est que faire le Bien crée une vraie force que vous envoyez aux autres et qui vous donnera en retour une protection et des bienfaits, dans ce monde et l’autre. C’est une magnétiseuse qui agit avec les énergies qui vous le confirme, c’est du concret !

Cela ne signifie pas faire un exploit. Faire le Bien commence par une attitude générale bienveillante vis-à-vis des autres.

Un sourire peut modifier l’état d’esprit de la personne  qui le reçoit. Ce changement sera certainement imperceptible pour vous mais de l’autre côté il sera compté en tant que petite bonne action.

Donner un coup de main, un encouragement, sa bonne humeur, un renseignement, un conseil judicieux pour aider quelqu’un ne coûte rien. Çà n’est donc pas une histoire d’argent. En réalité ce qui crée beaucoup de situations malheureuses c’est le manque d’informations qui permettraient de maîtriser son environnement, le manque d’encouragement qui donne suffisamment confiance en soi pour oser agir, le manque de bonne humeur (d’optimisme) qui fait garder espoir « qu’après la pluie vient le beau temps », le manque de la petite aide qui arrive au bon moment et qui change la donne. Offrir des vêtements, des objets qui ne vous servent plus, un peu de légumes ou de fruits (si vous avez un jardin) ne vous ruinera pas non plus.

Aider quelqu’un moralement, le conseiller, peut être plus précieux pour lui que si vous donniez quelques euros. On peut faire le Bien autour de soi en permanence, régulièrement, quasi quotidiennement. C’est une question d’attitude.

Pourquoi le faire ?

Les rapports humains nous enrichissent les uns les autres si nous savons nous écouter. Nous sommes tous reliés, le Bien que nous faisons peut avoir une force et des conséquences plus fortes que nous l’imaginons.

De l’autre côté nos bonnes et mauvaises actions sont comptabilisées. Autant que la balance penche du bon côté !

De plus, si notre attitude est positive, le bien qui a été fait nous est rendu. Nous aurons de la chance ou aurons aussi des personnes qui se présenteront au bon moment pour nous aider.

Le Bien que nous faisons compense les effets du monde matérialiste et égoïste dans lequel nous devons vivre.