Nous savons dans quelle société nous vivons : une société de consommation. Le but premier n’est pas « l’amour est roi, nous aimons notre prochain et lui souhaitons du bien » mais « il faut vendre, trouver de nouveaux produits ».

Sachant cela il ne faut pas s’étonner si certaines vérités, certaines informations sont rares à être dîtes.

La vision naïve et le rythme de vie du consommateur fait que nous consommons en faisant confiance car on ne peut imaginer que pour nous prendre quelques euros on mettrait notre santé en danger. Et bien on se trompe ! Tout le problème est de passer du stade de « oui je le sais » à « maintenant je fais attention ».

A l’heure actuelle, j’essaie d’éliminer les produits qui contiennent de l’huile de palme. Comme la communication se fait bien sur les dangers de l’huile de palme (et aussi danger pour l’environnement) je ne vais pas m’attarder sur cet élément.

Les huiles  végétales hydrogénées qui ont la malheureuse propriété de boucher nos artères par accumulation.

Aussi très grave pour la santé, l’aluminium contenu dans les déodorants (serait à l’origine de cancer du sein), dans le dentifrice, dans certains médicaments (qui serait à l’origine d’Alzheimer) et dans d’autres choses encore. J’ai vu un reportage très édifiant sur ce sujet il n’y a pas très longtemps.

En ce qui concerne le déodorant, j’ai rapidement trouvé deux marques qui n’en contiennent pas : Sanex et Roger Cavalles. Un point où il est donc facile de se « dépolluer » si on l’était (il doit encore y avoir d’autres marques possibles).

Il faut chercher à éliminer  l’aluminium ou ses dérivés nommés aluminate, sel d’aluminium, ou d’autres noms…

Apparemment les scientifiques le savent et ont fait un congrès mondial pour avertir l’ensemble des pays, dont certains agissent pour le supprimer des produits. Mais il se trouve qu’apparemment l’Union Européenne n’estime pas que cela soit une priorité…

Les pays industrialisés sont les plus touchés par les cancers, diabète, infarctus. Bizarrement les pays les plus pauvres connaissent peu ses maladies. La pollution extérieure et intérieure (par ce que nous avalons) y est pour quelque chose.

Si on fait appel à un magnétiseur pour améliorer sa santé autant essayer aussi d’éviter les poisons pollueurs que nous connaissons… A bon entendeur !